Aller au contenu

Histoire

Le mot du fondateur

« L’humain est le centre de son univers professionnel 

Les nouveaux outils de communication ont foncièrement modifié le monde professionnel, l’omni-télétravail est devenu extrêmement exigeant pour les collaborateurs. 
Cette évolution des technologies demandent à organiser au mieux les différents espaces de travail en mobilité, au domicile, au bureau, que ce soit au niveau fonctionnel, statutaire ou sur le plan du confort.

LAVOISIER Maroquinier place son expertise au service des organisations qui agencent l’environnement de travail des collaborateurs en ce sens, afin qu’ils se sentent confortables, respectés, valorisés et épanouis.

C’est dans cet objectif que toutes les pièces de LAVOISIER Maroquinier sont fabriquées à la main, en France avec des matériaux de première qualité. 
Nos savoir-faire accompagnent efficacement nos clients dans leurs recherches de confort, d’image de marque, et de fidélisation des équipes.

En plaçant l’humain au centre de son univers professionnel, les entreprises favorisent la rétention des talents, la satisfaction de la clientèle, et contribuent ainsi à leur succès sur le long terme. »

Cedric

Cédric Donnaint, fondateur

2008

En 2008, Cédric Donnaint fonde La Rue Des Artisans, une boutique en ligne dédiée à la maroquinerie artisanale française, au juste prix.

Avec l’essor de l’activité et la nécessité de passer plus de temps devant l’ordinateur pour le fondateur, le confort du bureau devient une préoccupation. À l’époque, les solutions manquent et cette absence va nourrir sa réflexion. Rapidement, les premiers prototypes de sous-main apparaissent. Devant le gain de confort et l’apport esthétique du cuir, l’idée de les proposer à la vente émerge.

2012

La demande pour des accessoires de bureau en cuir élégants et porteurs de sens est manifeste, incitant à la naissance d’un atelier dédié : LAVOISIER Maroquinier voit le jour en 2012.

Depuis, LAVOISIER Maroquinier se distingue dans sa capacité à répondre aux demandes personnalisées des clients. Les articles sont conçus pour s’adapter harmonieusement aux espaces de travail.

Aujourd'hui

LAVOISIER Maroquinier est l’interlocuteur privilégié des professionnels souhaitant transformer leur environnement en un lieu de confort et de bien-être non seulement opérationnel, mais aussi beau et inspirant.

L'atelier

Notre atelier est situé en France, à 35 minutes de Toulouse, dans une ville étroitement liée à l’histoire du cuir : Graulhet.

Cette implantation nous permet de jouir de l’expertise et des expériences de l’ensemble de la filière, des tanneurs aux accessoiristes, des fabricants de machines aux maroquiniers.

Grâce aux synergies établies avec nos partenaires, nous avons intégré notre propre chaîne de conception : du design jusqu’à la commercialisation, tous vos projets sont concrétisés avec passion et savoir-faire.

Les 5 piliers

I. Expertise – Répondre avec pertinence aux besoins de nos clients. Conseils, conception, fabrication et distribution.

II. Artisanat – Le savoir-faire et la patience pour travailler le cuir de manière à ce que le produit soit à la fois fonctionnel, esthétique et vecteur d’émotions.

III. Passion – Pourvoyeuse de la motivation qui mène à l’excellence, et à la satisfaction du travail bien fait.

IV. Racines – D’une histoire et d’une ouverture sur le monde, jaillissent créativité et vitalité.

V. Proximité – Avec nos clients, nos équipes et nos fournisseurs, ensemble nous réalisons de belles choses.

L'équipe

Cédric

Marielle

Baptiste

Sarah

Quentin

Fanny

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn